Avec des résultats 2012 décevants et l’échec de sa fusion avec le groupe UPS, TNT Express est toujours dans l’attente d’un nouveau capitaine pour diriger ce navire en perdition, après le départ précipité de sa dirigeante Marie-Christine Lombard.

L’entreprise spécialisée dans la logistique et le transport express a donc annoncé au mois de février 2013 un résultat négatif pour 2012 de 83 millions d’euros, avec un chiffre d’affaires de 7327 millions d’euros en très légère progression.

TNT Express justifie ces piètres résultats par une baisse du poids moyen des expéditions en Europe, en Afrique, et au Moyen-Orient, ayant pour origine la croissance du e-commerce dont ne semble pas profiter cette entreprise. La situation au Brésil a aussi contribué à précipiter les résultats du groupe dans le rouge, avec une perte d’exploitation et des revenus en baisse de 1,6 % en 2012.

Espérons que le nouveau dirigeant qui tarde à être nommé, saura accomplir le miracle de permettre à son entreprise de renouer avec la rentabilité.