A part quelques climatosceptiques, tout le monde s’accorde à dire qu’il est urgent de réduire les émissions de gaz à effet de serre qui engendrent une forte pollution et conduisent au réchauffement climatique.

Chacun est invité à réduire son empreinte carbone et en première ligne, ce sont les entreprises de transport et de livraison qui sont visées. En effet, elles font partie de celles qui polluent le plus.

Contrecarrer le réchauffement climatique a bien évidemment pour but de sauver la planète mais également ses habitants. Ils sont de plus en plus nombreux à voir leurs terres disparaître à cause de la montée des eaux quand d’autres subissent la réduction de leurs récoltes comme peau de chagrin à cause de la hausse des températures ce qui les appauvrit encore un peu plus car ils doivent faire appel à l’exportation de denrées alimentaires pour subvenir à leurs besoins.

Les conflits géopolitiques, notamment au Moyen-Orient, favorisent les guerres sur fond de contrôle des ressources fossiles telles que le pétrole et poussent chaque jour des centaines de personnes à l’exil. Ces exilés deviennent donc des réfugiés en partie à cause du climat.