Le secteur de la logistique du froid souffre d’un manque crucial de main d’oeuvre dans un contexte économique où le chômage touche plus de 10 % de la population active en France. Au mois d’octobre 2016, la Chaîne Logistique du Froid a été créée conjointement par Transfrigoroute France, l’Union Nationale du Transport Frigorifique et l’Union Syndicale Nationale des Exploitations Frigorifiques, pour tenter notamment de trouver des solutions afin de recruter rapidement des candidats susceptibles de pourvoir ces emplois.

la filière de la logistique du froid cherche en particulier des caristes, des manutentionnaires, des préparateurs de commandes, mais aussi des chauffeurs de de véhicules sous température dirigée. Avec ou sans qualification spécifique, si vous êtes en recherche d’un travail, sachez que plusieurs milliers de postes sont à pourvoir dans ce domaine.

Cette pénurie de main d’oeuvre trouve son origine dans le développement exponentiel du e-commerce avec la livraison aux particuliers de produits alimentaires sous température dirigée. De plus, les besoins en approvisionnement quotidien des sites industriels, des magasins et des restaurants sollicite davantage l’ensemble de la filière.