La Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France (TLF) regroupe toutes les professions du transport de marchandises et de la logistique : routier, maritime, aérien, ferroviaire, supply chain, douane, messagerie express, location.

Ce début d’année 2011 marque un renouveau au sein de cette instance avec un changement annoncé à sa tête. Lors du dernier conseil d’administration du 16 décembre 2010, le Président de la TFL, Philippe Grillot, a indiqué qu’il quittera ses fonctions au premier trimestre 2011 après la tenue des Etats Généraux du Transport routier de marchandises.

Lors de ce rendez-vous, Patrick Bouchez a été nommé Délégué Général. Fort d’une expérience de plus de deux décennies dans le secteur « Transports & Logistique », Patrick Bouchez est bien connu des professionnels après avoir exercé les fonctions de Secrétaire Général France au sein du Groupe Ziegler, et dirigé jusqu’en 2010 la société Transports Sion implantée dans le Nord. Patrick bouchez a pris ses fonctions de Délégué Général au 1er janvier 2011.

Durant son mandat, le Délégué Général devra œuvrer au service des entreprises de transport et de logistiques avec pour missions principales de :

  • - protéger les intérêts de la profession auprès des instances françaises, européennes et internationales.
  • - établir un socle de connaissances et de références en matière de règlementation, dans le domaine social et fiscal.
  • - soutenir le dynamisme de la profession.
  • - développer des produits et des services innovants.