Avec les nombreuses entreprises domiciliées dans le quartier d’affaires de la Défense, les coursiers de Paris peuvent livrer un maximum de sociétés dans un minimum de temps. C’est cette concentration d’entreprises dans de grandes tours avec un accès facilité, en garantissant ainsi aux sociétés de services d’améliorer de façon importante leur productivité, et de proposer des tarifs particulièrement attractifs.

Avec les difficultés de circulation dans la capitale, être coursier à Paris n’est pas une sinécure, sauf pour les privilégiés qui sont chargés des tournées de livraison de plis et de petits colis dans le quartier de la Défense. En effet, pour eux livrer dans un périmètre aussi restreint un nombre important de colis est bien moins stressant et permet de rentabiliser véritablement leurs tournées.

Le plus gros du travail des coursiers se déroulant au sein même des grandes tours, ils ne subissent que très peu les aléas climatiques. C’est pour cette raison que les livraisons à vélo sont facilitées et se sont développées. Le métier de coursier à Paris se trouve ainsi valorisé par cette dimension écologique.