Le 24 novembre 2010, les partenaires sociaux de la branche logistique se sont retrouvés pour discuter d’une revalorisation de la rémunération des personnels du secteur logistique.

La proposition du patronat porte sur une augmentation de 1% à partir du 1er janvier 2011 pour les employés dont l’ancienneté est comprise entre 6 mois et deux ans. Ce projet ne convient pas aux organisations syndicales qui le jugent insuffisant. Après des échanges et des consultations continus entre les représentants de personnels et du patronat, il semble que les organisations patronales s’apprêtent à proposer une augmentation plus conséquente.Cependant, ce projet de revalorisation n’a pas à ce jour été encore révélé car l’enjeu porte sur le maintien de l’écart entre les rémunérations pratiquées dans le secteur logistique et dans la branche du transport routier de marchandises.
En effet, le transport routier de marchandises réfléchit également à une hausse salariale dans le cadre des négociations annuelles. Une augmentation de 1% au 1er janvier 2011 est également envisagée. Cependant, pour de nombreuses organisations syndicales, ce montant n’est pas arrêté et doit être soumis à discussion. La proposition devra intégrer des contraintes externes et internes à la profession comme les indices repères, la situation économique du secteur et les perspectives de réduction accordée par l’allègement Fillon. Sans chiffrage connu à ce jour, les professionnels parlent d’une revalorisation jugée « pour le moins raisonnable ». Les représentants du personnel ne manqueront pas de négocier ardemment cette proposition.