Nouveauté aux Etats-Unis pour la firme Amazon. L’entreprise veut faire bénéficier ces abonnés « Prime » d’une toute nouvelle manière de recevoir leurs colis. Après une première innovation avec Amazon Key, qui permettait d’ouvrir votre porte lors de votre absence, le géant veut aller encore plus loin.

Avec le même système qu’Amazon Key basé sur un système de serrure connectée, le livreur pourra déverrouiller le coffre de votre voiture à distance avec son smartphone pour livrer votre colis à l’intérieur de l’habitacle de celle-ci.

Avec ce nouveau concept nommé Key-in-car, seuls les clients « Prime » possédant une voiture de marque  General Motors ou Volvo pourront être équipés. En effet, seuls ces véhicules possèdent la technologie compatible. Ils n’auront même pas besoin d’installer d’équipements complémentaires. Le client qui aura opté pour ce mode de livraison spécifique devra faire attention à bien garer sa voiture dans un endroit accessible et ouvert au public.

Lors de la commande du colis, le client devra donner l’autorisation à Amazon de déverrouiller sa voiture. Il pourra suivre en temps réel l’avancement de sa livraison. L’application lui indiquera notamment l’état de l’avancement de sa  livraison quand le livreur sera  en route et bien sûr quand le colis sera livré. Lorsque le transport a été effectuée, la voiture est évidemment bloquée jusqu’à la prochaine expédition.

Si, pour une raison ou une autre, vous changez d’avis, l’application mobile vous permettra de bloquer l’accès au livreur à tout moment de la journée ou sur un créneau horaire précis.

Le service est pour le moment limité aux abonnés « Prime » et possédant un véhicule compatible, mais Amazon a exprimé son souhait de le faire évoluer dans d’autres pays avec différents partenaires automobiles et d’autres transporteurs.